☃️❄️Un matin de Noël, j’ai 8 ans, j’entre dans le salon, le coeur battant. Une atmosphère de fébrilité flotte dans l’air.
On avait toujours des sapins spectaculaires, 2 fois plus hauts que moi, avec de vraies épines qui sentaient bon la forêt. 🎄 Et comme ma mère les décorait en cachette le soir du 24 dès que j’étais endormie, l’effet était décuplé.
Ce jour là, sous le sapin monumental, m’attendait le plus prodigieux des cadeaux :
— Une machine à écrire jaune, avec un ruban à taper bleu — 📇
________________
Moi qui dévorais déjà les livres, j’allais pouvoir écrire des histoires! La vocation m’est tombée dessus, bam. Comme une brique.
Cette passion ne m’a pas quittée. J’ai étudié l’anglais, la littérature britannique et américaine.
J’ai écrit… beaucoup! En français et en anglais.
Et le jour où le copywriting a croisé mon chemin… coup de foudre! C’était ça, exactement ça que je voulais faire! Ça, et marier la rédaction persuasive avec le storytelling.
Eh oui, c’est ça ma job : raconteuse d’histoires persuasives, celles de mes client.e.s. La tienne, quoi! Parce que je ne veux pas que tu la négliges, que tu penses qu’elle n’est pas importante.
Tu sais, c’est puissant, une histoire. Ça fait naître des émotions auxquelles tout le monde peut s’identifier. —Parce qu’elles sont universelles. —
Mon plus grand souhait, c’est que tu racontes ton histoire, tes expériences, le parcours qui a forgé la personne et la boss que tu es, pour mettre des paillettes dans le cœur de tes clients. Et mieux vendre!
Pour ça, on va travailler en équipe, toi et moi.
Crois moi, on va faire des étincelles
Mais j’y pense, avant qu’on travaille ensemble, il y a 15 choses (indispensables ) que tu dois savoir à mon sujet. Eh oui, je suis cette fille-là :
✨ À bientôt pour les étincelles, alors! ✨